lesbonsplansdesjean

lesbonsplansdesjean

Marrakech

Et oui troisième fois à Marrakech !!!


La première fois en couple

La deuxième à deux couples

Et la troisième à 10 potes !

 

Parmi les incontournables à voir nous avons particulièrement aimé :

 

La Médersa Ben Youssef (ou l'école coranique)

le jardin Majorelle,

les souks,

la place Jemaa-el-Fna (en particulier le soir au coucher du soleil),

le minaret de la Koutoubia,

La Ménara (à environ 2 kms du centre)  avec son oliveraie

 

 

La première fois (avril/mai 2005), logement au Palais Rhoul :

 

Superbe cadre (luxe, sérénité, tranquillité) mais un peu éloigné du centre (environ 6 kms)

Donc moins simple pour aller dans la Médina et vers tous les points d'intérêt car il faut obligatoirement prendre un taxi

Pour un week-end tranquille cet endroit est vraiment l'idéal et nous y avons bien mangé

 

La deuxième fois (avril 2007) nous logions au riad Slitine : Extra ; en plein cœur de la médina

 

donc les souks et la place Jemaa-el-Fna à pied.

Éviter le barbier en face du riad notre cher ami a voulu se faire raser et s'est retrouvé avec le visage tout rouge !!!

Et pas loin un centre de massage qui s'appelle " l'empire des sens" (nous avons vu le nom après !!!). Pour les amateurs de nouvelles sensations pas forcément  en rapport avec les massages à proprement parler ! Nos amis connaissent  les détails de cette aventure (ou mésaventure?) Expérience je pense à éviter donc !

 

 

Troisième fois : octobre 2010

 

 

 

 

 

 

 

10 potes qui fêtent les 20 ans de leur diplôme. Ça donne un peu l'idée de l'ambiance !!!

 

 

 

 

 

 

 

28 degrés contre 10 à Paris hum !

 

 

 

Privatisation du Dar Housnia dans la Médina (merci M. l'organisateur du week-end : Eric qui nous a trouvé un petit coin de paradis) !!! Ce Dar possède 6 chambres toutes très élégantes et 2 terrasses dont une avec piscine ...

Déco superbe et sérénité de l'endroit donnent l'impression d'être à la maison ...

Le personnel super adorable : un petit clin d'oeil à Rachida qui nous a concocté quelques spécialités (couscous royal, tajine d'agneau, tajine poulet, soupe de courgettes...) Ils ont tous fait leur maximum pour que notre séjour soit parfait

 

Un grand MERCI donc à l'équipe du DAR HOUSNIA


Il est situé directement dans les souks et à 10 mn en les traversant à pieds de la place Jamaa-el-Fnàa (si on ne se perd pas ....)

Certains ont testé le hammam et massage du Dar et ont apprécié. (D'autres auraient dû si la journée Buggy s'était terminée à l'heure !! Enfin, j'me comprends..)

 

 

Terrasse des Epices :

 

Resto sur les toits en plein dans le souk Chérifia : déco  contemporaine (beaucoup de clients français),  à éviter donc si on recherche le côté typique mais si on veut faire une pause sympa en faisant les souks c'est l'idéal.

Nous avons testé un guide durant 3 heures dans la Médina (c'est évidemment trop court pour tout voir) mais intéressant pour ses explications et ses points de vue parfois personnels ...

 

 

Journée en Buggy dans le désert (vallée de l'Ourika), :

 

Wouah wouah wouah !!!!!! Quel mélange de sensations ..........

Ce qui est certain, c'est que cette journée nous aura permis de nous fabriquer des souvenirs qui n'ont pas fini d'alimenter nos dîners !!!!!!

 

Tout d'abord si nous devions renouveler cette expérience ce ne serait pas avec le même organisateur : les buggys non entretenus nous ont fait perdre un temps fou car nous étions constamment en panne. Problème de démarreur, de transmission, de boite de vitesse, etc.. Résultat des courses : au lieu d'être de retour à 17h comme prévu, on est rentré de nuit (sans lumière, merci pour la sécurité !!) à 20h.

 

Le comité d'accueil du retour (le soir en pleine nuit sur le bord d'une route) était composé non pas de l'organisateur qui venait s'excuser (celui-ci ayant empoché son argent le matin n'a pas trouvé utile de revenir le soir sachant que nous lui parlerions de son matériel défectueux) mais des vrais propriétaires du buggy qui avait rencontré ... un mur quelques heures plus tôt !! Ils venaient tout simplement demander à celui qui avait mis en relation le mur et le buggy (une manœuvre dont on ne reparlera pas !!) de s'acquitter des frais de réparation... Après quelques palabres, le côté professionnel de certains d'entre nous a repris le dessus et ils ont compris qu'ils n'auraient rien.

 

Las, l'auteur se sentant responsable et voulant faire oublier le tout s'est auto attribué la responsabilité du dommage et a transigé... royalement.

 

Quelques heures plus tôt, sans doute aveuglés par le soleil qui commençait à cogner, nous avions été emportés par la joie de nous changer les uns avec les autres, de revêtir ces belles combinaisons soit disant lavées (tu parles !) et ces belles lunettes de ski invendues au Trocathlon. Nous n'avions pas voulu embêter ce pauvre français au pied cassé lors d'une chute de moto suite à une mauvaise réparation d'un pauvre ouvrier marocain (tu penses, s'il le payait comme il nous a escroqué, on comprend la vengeance du mec !!). Bref nous avions toléré l'absence de vestiaires, les toilettes dégueu et le reste, le confondant avec une application locale de la libre entreprise.

En dehors de ces soucis, le reste fut exceptionnel de beauté : les paysages de l'après midi surtout et notamment l'imprévu coucher de soleil sur le désert, le lac du déjeuner (au restaurant le Relais du Lac), le passage de rivière (encore merci Eric !!), etc...

 

La conduite des buggy fut donc inégalement agréable selon le modèle mais conviviale voire touristique pour notre buggy des parisiennes qui a réussi l'exploit de faire une visite guidée de l'ensemble avec les deux mains, de voir un renard ... mais de rater l'intersection où tous les autres avaient tourné quelques secondes auparavant.

 

En résumé, parcours très sympa quoique pouvant être raccourci dans sa phase matinale et organisateur à éviter. Par conséquent, le nom du méchant c'est : www.raidbuggy.com à ne pas fréquenter donc!

 

L'autre loueur qui paraissait plus sérieux (mais nous ne l'avons pas essayé) : P.A.L.M. Passion Aventure Loisirs Marrakech Pas de site internet mais un tel 0021261732219 (Maroc) ou 0612499480 (France) Le matériel avait vraiment l'air plus entretenu et le gérant plus sérieux !!! A tester donc

 

 

le snack Toubkal : en plein sur la place donc super pratique et central. Le couscous et la tajine à 3,50 euros en font un endroit plus que bon marché, mais y aller juste si l'on est dans le coin et que le but du repas n'est pas d'en garder un souvenir inoubliable, mais de manger un petit truc vite fait !!!!

 

Pâtisseries marocaines :


Pâtisserie des Princes 32 rue Bab Agnaou (près de la place) très bonnes pâtisseries nous avons eu du mal a avoir la quantité de cornes de gazelle voulue car ça part comme des petits pains !!

 

Al Jawda, Chez Mme Alami (dans le nouveau Marrakech, quartier de Guélizh) : 11 rue de la Liberté Petite boutique qui fait assez chic, après avoir testé les connaisseuses leur donnent le 1er prix

 

Pour ma part celles que j'ai préférées sont celles d'un tout petit pâtissier dans les souks juste a côté de la place des épices !!! (pas de nom visible)

 

 

 



15/01/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres