lesbonsplansdesjean

lesbonsplansdesjean

New York

               

 

 

Notre première visite en janvier 2003 nous avait laissé un peu sur notre faim.

 

C'était en janvier et la neige ne nous avait pas permis de visiter New York correctement.  Tout était fermé (magasins musés transport ....). A part le côté rigolo des new yorkais faisant du ski dans Central Park nous n'avions pas pu profiter de cette ville pleinement !!!

 

Alors la deuxième visite en octobre nous a complètement séduit !!! Et attendons avec impatience la troisième fois !!!

 

          


Que c'est grand !!!! Il faut donc s'équiper de bonnes chaussures sinon ampoules assurées car l'idéal est de faire un maximum à pieds  !!!!

 

Nous étions au Novotel sur Time Square Idéalement situé avec une terrasse vue sur cette rue magique (en particulier la nuit).

 

Tout près de la boutique M and M's à voir absolument et ramener un petit souvenir de chez eux.

 

 

 

                 

 

Centres d'intérêts :

 

Time Square : A faire le soir de préférence quand les écrans géants éclairent toute la rue : impressionnant

 

Dans ce quartier visiter le musée de cire de Mme Tussaud très sympa

 

Aller faire un tour plus bas (42è rue) dans Grand Central Station : La  gare principale de New York que l'on retrouve dans beaucoup de films.


Central Park : s'y promener à pieds, y faire une sieste avec les écureuils, et faire un tour de pousse pousse. Petit arrêt sur le pont de Sex and the City pour les filles !!

Pour ceux qui y vont avec leurs filles (ce qui n'est pas notre cas) allez voir la boutique American Girls magasin que de poupées (petite visite).

 

Essayer de voir une comédie musicale, (nous avons vu Mamma Mia) ; il y a une billetterie de dernière minute sur Times Square pour des places le soir même remisées mais il faut souvent attendre des heures alors c'est autant de temps à ne pas faire autre chose et dommage ! Nous avons acheté nos places directement à la billeterie du théâtre (simple et rapide)

  

 

La statue de la liberté : Évidemment  !!! Pas de New York sans aller lui rendre une petite visite.

Contrôle de sécurité drastique sous une grande tente blanche avant de prendre le ferry qui fait perdre un temps fou !!! Et deuxième contrôle avant de rentrer dans la statue qui fait encore perdre beaucoup de temps !!! Prendre le ticket pour  la visite de Liberty Island et Ellis Island.  Sur cette dernière se trouve le musée de l'Immigration. Un moment très émouvant (prendre un audiotour)

Si on veut monter dans la couronne il faut réserver par internet plusieurs semaines avant alors pensez y !!!!

 

Quartier Little Italy : quartier de plus en plus petit (Chinatown lui grappille du territoire) Mais sympa tout de même. Essayer l'une des plus vieilles pizzérias de ce quartier elles valent vraiment le déplacement (voir dans la rubrique repas plus bas.)

 

 

      

Chinatown : Super dépaysant et de plus en plus grand. Beaucoup de boutiques de souvenirs et de restaurants !

 

Harlem : à ne pas rater :  un gospel  dans une église. En général ils ont lieu le matin et durent de deux à trois heures

Plusieurs églises le font nous sommes allés à Abyssinian Baptist Church. Honnètement toutes doivent être bien. Un moment magique et inoubliable.

 

Traverser à pied le pont de Brooklin : la vue de ce pont est superbe.

 

 

 

Empire State building : le plus haut building de Manhattan depuis l'effondrement des Twin Towers et avant les nouvelles. Imaginez donc la vue spectaculaire du 86e étage.

Petit coup de cœur pour le marché de Union Square : quartier résidentiel et calme nous sommes arrivés à ce moment là par hasard et y sommes restés une demi journée tellement nous y étions bien. Scènes réelles de "Free Hugs" sur la place.

 

Repas:

 

Ellen stardust : 1650 Broadway : Américain années 60avec la particularité que les serveurs et serveuses sont en même temps chanteurs et chanteuses (et plutôt pas mauvais !!)

 

 

Delicatessen :

Un des plus anciens Katz's : 205 E  Houston St (Little Italy et Lower east side).

Salle énorme et typiquement américaine juste un peu bruyante du coup. Ca fait un peu cantine. Ne pas forcément y manger mais si on passe dans le coin y rentrer pour voir ou prendre un sandwich à emporter.

Vu dans le film quand Harry rencontre Sally (la scène de l'orgasme simulé)

 

Italien :

Lombardi's : 32 Spring St / Mott St (Little Italy) : Top ! Superbes pizzas

 

Japonais :

Benihana : 47 W / 56th St  : Extra pas cher et le cuisto prépare tout devant nous sur les plaques chauffantes. Le spectacle est aussi au rendez vous !

 

 

 

 

 

 

Thai :

Pam real thai food 404 W 49th St (entre 9ème et 10 ème Ave). Une vraie cuisine thaï dans le quartier de Hell's kitchen. Salle sans prétention mais très bonne carte.

 

Shopping :


Century 21   incontournable boutique de dégriffés vous y trouverez donc toutes les marques américaines, c'est immense et il faut fouiller. Il faut donc du temps pour ce magasin mais on peut y faire de bonnes trouvailles ! (face à Ground Zéro)


Abercrombie (Pier 17 et 720 5eme avenue). Sans commentaire sur les prépubères qui se dandinent torse nu à l'entrée et qui font regretter leurs vingt ans à ces dames (cougars exceptés)

 

Hollister, (600 Broadway)  boutique magnifique (messieurs attachez vous femmes !!)

 

Paragon sports (867 Broadway angle 18e St) : énorme magasin d'articles de sport en tout genre

 

F.A.O Schwarz : Le plus grand magasin de jouets du monde

 


Petites cochonneries : (à manger !! Pour le reste, il y a le musée de l'érotisme ou Mosex (Museum Of SEX) 233 fifth ave New York,)

 

Max Brenner (841 Broadway entre 13e et 14e St) Marshmallows dans un chocolat chaud

 

Beard papa sweats café - 2167 Broadway (entre 76 et 77è st) : Choux à la crème frais que l'on fait devant vous (on choisit le chou et le parfum de la crème) un vrai moment de bonheur !

 

H and H bagels (2239 Broadway hauteur 80e st): Bagels


Glace dans chinatown : The Chinatown Ice Cream Factory 65 Bayard Street, 10013 212-608-4170.

 

Il faut vraiment avoir l'adresse pour y aller parce que sinon on n'y rentre pas de plein gré... Mais la qualité et la variété des glaces valent le détour. Voir le site pour l'histoire de ce glacier : http://www.chinatownicecreamfactory.com/

 

 

           

 



15/01/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres